Assemblée Générale Ordinaire du 17 mail 2025

(En cours de rédaction)
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Assemblée Générale Extraordinaire des 23–25 avril 2025

Procès Verbal.

Par application de l’article 9, le Président a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire suite à l’approbation du Conseil d’administration du 5 avril 2025. Cette Assemblée Générale Extraordinaire a pris la forme d’un vote en ligne du 23 au 25 avril 2025, le délai de convocation de quinze jours ayant été respecté. La question posée à cette Assemblée était : « Approuvez-vous les statuts modifiés avec le nouveau nom et des ajustements de gouvernance ? » 

Ont participé à ce vote en ligne : 57 responsables de secteur et 17 administrateurs

Pour rappel, selon l’article 5 des statuts et l’article 2 du Règlement Intérieur : Chaque administrateur dispose d’une voix et chaque responsable de secteur dispose d’un nombre de voix proportionnel aux nombres de membres de son secteur à jour de cotisation au 31 décembre de l’année précédant le vote. 

Les résultats du vote en ligne, annoncés aux membres de l’Assemblée Générale Extraordinaire lors d’une visioconférence le 25 avril 2025 après la clôture dudit vote, sont les suivants : Participation : Total membres de l’AGE : 79 — ont voté 74 — n’ont pas voté : 5 : le taux de participation est donc de 93,67%. 

  • Le quorum de 75% de participation est donc atteint et dépassé. 

Pour les votes : 93% ont approuvés la résolution sur le nombre total de voix des membres (et 95% calculé sur le nombre de votants exprimés)

  • La majorité des deux tiers des membres votants ou valablement représentés est donc atteinte.
    La résolution, mise aux voix, est donc adoptée. 
  • L’Assemblée Générale Extraordinaire approuve donc le nouveau nom de l’Association : « Eccleria » et la nouvelle version des statuts. 

L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée. 

De tout ce que dessus, il a été dressé procès-verbal qui après lecture a été signé par le Président de l’Association. 

Fait à Paris, 18 rue de Varenne, le 26 avril 2025
Le Secrétaire Général, Olivier COLLET Le Président, Jean-Baptiste SALLES
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Assemblée Générale Ordinaire des 25 et 26 mai 2024

Procès verbal
Les samedi 25 et dimanche 26 mai 2024, le MCC a tenu son assemblée générale annuelle sous forme de Conseil National à la Maison Adèle Picot, 39 rue Notre Dame des Champs à Paris, conformément aux statuts en vigueur, quelques membres ont participé en distanciel.
La séance est présidée par Martin LESAGE, responsable national.
La séance est ouverte à 10h.
Le président de séance rappelle que :
  • Conformément à l’article 5 des statuts, le rapport moral et le rapport financier doivent être approuvés à la majorité simple par les membres du Conseil National.
  • Selon l’article 7 des statuts et le paragraphe 8 du Règlement intérieur, les responsables nationaux (dont l’un est le Président) de l’association sont élus à la majorité simple par les responsables de région. Ils soumettent à l’approbation de l’Equipe Nationale la composition du Bureau National.
Résolution n°1
L’Assemblée Générale approuve le rapport moral présenté par les Responsables nationaux et le secrétaire général.
Résultat des votes : Voix pour : unanimité — Voix contre : 0 — Abstention : 0
Résolution n°2
L’Assemblée Générale approuve le rapport financier présenté par le Trésorier National.
Résultat des votes : Voix pour : unanimité — Voix contre : 0 — Abstention : 0
Le Commissaire aux Comptes mandaté par l’association, Monsieur Pierre-Michel David, du cabinet SINERGYS, présente son approbation sans réserve des comptes du MCC.
  • L’Assemblée Générale donne son quitus au Bureau National pour sa gestion.
Résolution n°3
Les responsables de région élisent à l’unanimité Jean-Baptiste et Claire Salles comme responsables nationaux pour un mandat de 3 ans.
  • Le président du mouvement est Jean-Baptiste Salles.
Résolution n°4
Les nouveaux Responsables nationaux soumettent à l’approbation de l’Equipe Nationale la constitution du Bureau :
Résultat des votes :Voix pour : 12 — Voix contre : 0 — Abstention : 0
  • Le nouveau Bureau est approuvé.
Résolution n°5
L’Assemblée Générale approuve à l’unanimité les 3 propositions soumises par l’Equipe Nationale du 6 et 7 avril :
  • Donner au BN le mandat de décider de décaler l’exercice comptable de l’année civile à année scolaire (clôture des comptes le 31 août) si cela s’avère pertinent pour le Mouvement.​
  • Expérimenter pendant 12 mois des aménagements spécifiques du règlement intérieur, et en parallèle écrire un projet de statuts canoniques et revoir les statuts associatifs en fonction des expérimentations réalisées.​
  • Accepter le principe d’une enveloppe budgétaire (à définir) pour la communication digitale (outils et compétences RH) avec le financement associé.​
En l’absence de questions, la séance est levée le dimanche à 13h.
Fait à Paris, 18 rue de Varenne, le 10 juin 2024.
Le Secrétaire Général, Olivier COLLET Le Président, Jean-Baptiste SALLES