Assemblée Générale Ordinaire du 17 mail 2025
Assemblée Générale Extraordinaire des 23–25 avril 2025
Procès Verbal.
Par application de l’article 9, le Président a convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire suite à l’approbation du Conseil d’administration du 5 avril 2025. Cette Assemblée Générale Extraordinaire a pris la forme d’un vote en ligne du 23 au 25 avril 2025, le délai de convocation de quinze jours ayant été respecté. La question posée à cette Assemblée était : « Approuvez-vous les statuts modifiés avec le nouveau nom et des ajustements de gouvernance ? »
Ont participé à ce vote en ligne : 57 responsables de secteur et 17 administrateurs
Pour rappel, selon l’article 5 des statuts et l’article 2 du Règlement Intérieur : Chaque administrateur dispose d’une voix et chaque responsable de secteur dispose d’un nombre de voix proportionnel aux nombres de membres de son secteur à jour de cotisation au 31 décembre de l’année précédant le vote.
Les résultats du vote en ligne, annoncés aux membres de l’Assemblée Générale Extraordinaire lors d’une visioconférence le 25 avril 2025 après la clôture dudit vote, sont les suivants : Participation : Total membres de l’AGE : 79 — ont voté 74 — n’ont pas voté : 5 : le taux de participation est donc de 93,67%.
- Le quorum de 75% de participation est donc atteint et dépassé.
Pour les votes : 93% ont approuvés la résolution sur le nombre total de voix des membres (et 95% calculé sur le nombre de votants exprimés)
- La majorité des deux tiers des membres votants ou valablement représentés est donc atteinte.
La résolution, mise aux voix, est donc adoptée. - L’Assemblée Générale Extraordinaire approuve donc le nouveau nom de l’Association : « Eccleria » et la nouvelle version des statuts.
L’ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.
De tout ce que dessus, il a été dressé procès-verbal qui après lecture a été signé par le Président de l’Association.
Assemblée Générale Ordinaire des 25 et 26 mai 2024
- Conformément à l’article 5 des statuts, le rapport moral et le rapport financier doivent être approuvés à la majorité simple par les membres du Conseil National.
- Selon l’article 7 des statuts et le paragraphe 8 du Règlement intérieur, les responsables nationaux (dont l’un est le Président) de l’association sont élus à la majorité simple par les responsables de région. Ils soumettent à l’approbation de l’Equipe Nationale la composition du Bureau National.
- L’Assemblée Générale donne son quitus au Bureau National pour sa gestion.
- Le président du mouvement est Jean-Baptiste Salles.
- Le nouveau Bureau est approuvé.
- Donner au BN le mandat de décider de décaler l’exercice comptable de l’année civile à année scolaire (clôture des comptes le 31 août) si cela s’avère pertinent pour le Mouvement.
- Expérimenter pendant 12 mois des aménagements spécifiques du règlement intérieur, et en parallèle écrire un projet de statuts canoniques et revoir les statuts associatifs en fonction des expérimentations réalisées.
- Accepter le principe d’une enveloppe budgétaire (à définir) pour la communication digitale (outils et compétences RH) avec le financement associé.