27 juin 2026
Dans le cadre de l’engagement d’Eccleria pour la Création, l’équipe Ecologie vous offre plusieurs propositions pour vous ressourcer, agir, et nourrir votre réflexion.
1. Cet été : Cap sur la Haute-Savoie ! 🏔️
Besoin d’allier déconnexion, montagne et transition écologique ? Rejoignez la Session Laudato Si au magnifique Chalet de l’Arc-en-Ciel ! Co-animée par notre responsable écologie, aux côtés de Claire Bellet-Odent (spécialiste de Maurice Zundel) et de l’Association Arc en Ciel, cette session adoptera une démarche ignacienne bien connue : Voir, Discerner, Agir. Pensée comme une joyeuse “Université d’été”, elle rassemblera du 23 au 30 août des personnes engagées (ou curieuses !) pour échanger, partager des outils et tracer des voies d’avenir.
● 👉 Toutes les infos et inscriptions sur ce lien ou sur www.chalet-arcenciel.fr.
2. A la rentrée : À vos agendas ! 🗓️
● Le Parcours The Week : Quatre soirées en visio (1h45) pour vivre une expérience forte, lucide et mobilisante en groupe. Save the date ! Les mercredis 23 et 30 septembre, 7 octobre et 4 novembre à 20h30. Le lien d’inscription est ICI.
● La retraite audio « Allons à la source » : Proposée par la Province jésuite en partenariat avec Église verte, le Mouvement Laudato si’ et le réseau Espérer pour le vivant, cette retraite œcuménique sur l’application Prie en chemin vous accompagnera du 1er septembre au 4 octobre. À raison d’un épisode audio par semaine, c’est le format idéal pour nourrir sa prière et son action au quotidien.
● Des ressources pour nos communautés : Dès la rentrée, nous mettrons à votre disposition des outils spirituels (intentions de prière, propositions de chants) et des éléments pour donner une couleur “Laudato si’” à nos célébrations, notamment en découvrant la nouvelle messe pour la sauvegarde de la création intégrée au Missel romain.
● La Fête de la Création : Pour clore ce mois intense en beauté, ne manquez pas la grande rencontre œcuménique de la Fête de la Création le 4 octobre au Forum 104.
Toute l’équipe d’Eccleria se fait une joie immense de vous retrouver en septembre, gonflés à bloc et porteurs d’espérance. D’ici là, nous vous souhaitons un été profondément ressourçant, rafraîchissant et lumineux.
Bel été à tous, sous le signe de l’Eau Vive ! 🌾☀️
